BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

LES PROJETS

Education

Maison Paul Eluard / centre de la francophonie

La Maison Paul Eluard va très prochainement ouvrir ses portes à Stepanakert. C’est un ensemble d’une superficie de 700 m², avec jardin. Il a pour vocation un apport réciproque entre la France et l’Artsakh sur les plans culturel, scientifique et culinaire. On y trouvera notamment des salles de séminaires, une médiathèque, un ciné-club, de la musique, un café convivial, une boulangerie à la française.

La Maison Paul Eluard représente un formidable espoir pour la jeunesse enclavée d’Artsakh en lui permettant notamment de se former au contact des meilleurs professionnels de leur secteur en parlant une langue commune, s’ouvrir aux espaces de la francophonie et d’œuvrer au développement économique local fondé sur l’apprentissage d’une citoyenneté active où chaque individu participe au destin collectif d’une nation démocratique.

La Maison Paul Eluard est co-financée par des collectivités locales françaises, le Fonds Arménien de France et le gouvernement d’Artsakh.

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.