Les Actus
Urgence séisme en Syrie
[14/02/2023] – Fonds Arménien de France
100 000 euros aux écoles d’Alep après le séisme du 6 février.
Maintien de l’aide aux écoles du Liban.
Le Fonds Arménien de France a attribué une aide d’urgence de 100 000 euros aux écoles arméniennes d’Alep, en Syrie. Une partie de cette somme servira à la restauration de bâtiments qui ont subi des dégâts après le séisme du 6 février 2023 (ces dégâts sont en cours d’évaluation) ; une autre sera consacrée aux besoins fi nanciers des écoles pour que celles-ci puissent poursuivre leur mission et accueillent tous les enfants. La répartition des dons sera effectuée en concertation avec les églises et les organisations communautaires d’Alep.
Le Fonds Arménien de France a fourni une aide annuelle de 100 000 euros aux écoles d’Alep lors de la guerre civile, lorsque cette ville était pratiquement assiégée par les Djihadistes, à partir de 2013.
Après le retour du calme à Alep, l’aide du Fonds Arménien de France a été orientée vers le Liban, plongé dans une crise économique qui se prolonge. L’aide de 100 000 euros/an accordée aux écoles du Liban est maintenue, en sus de celle qui vient d’être attribuée aux écoles d’Alep.
Pour soutenir l’action du Fonds Arménien de France en Artsakh,
en Arménie et au Moyen-Orient merci de faire un don en cliquant sur le lien* :
https://www.fondsarmenien.org/faire-un-don/