BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Soirée d’ouverture pour la région Sud,
du Phonéthon 2021 organisé
par le Fonds Arménien de France.

[18/11/2021] – Par Naïri, pour armenews.com

La soirée d’ouverture pour la Région Sud du Phonéthon Arménien 2021, s’est déroulée le samedi 13 novembre 2021 dans la Salle Jean Ferrat à Septèmes-les-Vallons.

Cet évènement, réalisé sous le haut patronage du Maire de Septèmes-les-Vallons, a été organisé par l’ACFOA Septèmes en partenariat avec le Fonds Arménien de France. L’évènement était également inclus dans le cadre de la « quinzaine de la solidarité » de Septèmes-les-Vallons.

Plus de 100 personnes ont assisté à cet évènement. De nombreux élus étaient présents : septémois, des communes alentours, conseillers régionaux, députés, ainsi que des représentants associatifs (septémois et des associations arméniennes de la région).

En introduction, Ludovic PASQUINUCCI (Président de l’ACFOA Septèmes) a remercié les élus, les représentants du Fonds Arménien de France, les représentants des organisations et associations présents, ainsi que l’ensemble des personnes assistant à la soirée. Il a détaillé le déroulement de la soirée, et a donné la parole à certains élus.

Tour à tour, André MOLINO (Maire de Septèmes-les-Vallons), Monique SLISSA (2e adjointe au Maire des Pennes Mirabeau), Anne-Laurence PETEL (Députée de la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône) et Mohamed LAQHILA (Député de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône) ont pris la parole.

Les différents discours ont démontré le fort engagement de ses élus pour l’Arménie et l’Artsakh.

Ensuite, Richard SANTOURIAN (Président du Fonds Arménien de France Région Sud) et Raymond KEVORKIAN (Vice-Président du Fonds Arménien de France et Historien de renom) sont intervenus en illustrant leurs propos par un diaporama. Ils ont notamment :

* Rappelé les réalisations du Fonds Arménien depuis sa création et présenté les différents actions/projets de développement qu’il a portés (projection d’une vidéo) ;

* Fait le point sur la situation actuelle en Arménie et en Artsakh ;

* Détaillé les objectifs du Phonéthon 2021 qui visent en particulier à surmonter les difficultés résultant de la situation d’après-guerre, notamment en Artsakh et dans la région du Syunik.

La soirée s’est poursuivie par une phase enrichissante d’échanges et de questions auxquelles ont répondu Richard SANTOURIAN et Raymond KEVORKIAN.

Avant d’inviter les personnes présentes à conclure la soirée autour d’un apéritif offert par les bénévoles de l’ACFOA Septèmes, Nicolas MARGOSSIAN (Vice-Président de l’ACFOA Septèmes) a rappelé l’importance majeure des actions et projets du Fonds Arménien pour l’Arménie et l’Artsakh, et ainsi appelé les personnes présentes à faire un don au Fonds Arménien de France dans le cadre du Phonéthon 2021 (qui se déroulera du 18 au 21 novembre).

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.