BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Mot de Bédros Terzian,
président du Fonds Arménien de France

[18/11/2021] – Fonds Arménien de France

Le Phonéthon 2021, organisé du 18 au 21 novembre par le Fonds Arménien de France, sera parrainé cette année par Stéphane Bern, grand ami des Arméniens.

Depuis la fin de la guerre de l’hiver dernier, la situation reste instable pour les villages frontaliers d’Arménie qui en subissent quotidiennement les conséquences (tirs de snipers, champs incendiés, troupeaux volés…).
Cette nouvelle édition du Phonéthon aura comme objectif de répondre à cette situation d’urgence en finançant le développement agricole de deux grandes régions d’Arménie et de l’Artsakh :

  • Dans le Syunik : donner aux paysans les moyens de survivre, malgré la pression exercée par les Azéris à l’Est et à l’Ouest.
  • Dans le Tavush : pérenniser le développement de l’économie locale.
  • En Artsakh : entreprendre la reconstruction de ce territoire meurtri et fournir des moyens de subsistances aux familles relogées.

Enfin, comme chaque année, une aide sera reconduite pour les Arméniens du Liban et de Syrie, eux aussi en situation de grande précarité.

En raison des restrictions imposées par la pandémie, cette année encore, nos bénévoles seront moins nombreux dans nos centres d’appels.
Alors n’attendez pas qu’un bénévole vous appelle, effectuez dès à présent votre don en cliquant sur le bouton ci-dessous (site sécurisé pour les paiements) :

Au nom des enfants d’Arménie, merci pour votre générosité.

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.