BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Lutte contre la pandémie
en Arménie et en Artsakh

[19/05/2020] – Fonds Arménien de France

Le Fonds Arménien vient de fournir 20 concentrateurs d’oxygène.

Dans le cadre de son programme d’aide à la lutte engagée par l’Arménie et l’Artsakh contre la pandémie de coronavirus, le Fonds Arménien vient de faire parvenir à l’aéroport Zvartnotz d’Erevan 20 concentrateurs d’oxygène.

Ces appareils sont destinés au soin de personnes souffrant d’insuffisance respiratoire, une des conséquences du virus Covid-19. Ils peuvent concentrer le dioxygène de l’air jusqu’à un taux proche de 90 %.

La cargaison est parvenue à bon port grâce à un vol direct Beijing-Erevan qui a été mis en place ces dernières semaines, pour faire parvenir directement en Arménie des équipements médicaux d’urgence, dont la plupart sont fabriqués en Chine à l’heure actuelle.

Auparavant, les complications logistiques (nées de l’arrêt de la plupart des liaisons aériennes normales) rendaient extrêmement difficile l’acheminement de l’aide.

Ces concentrateurs d’oxygène (de même que les thermomètres à distance livrés il y a quelques semaines) ont été acquis via la société Francare (Paris) que le Fonds Arménien de France remercie pour son soutien efficace.

Le choix des équipements que le Fonds fournit est opéré à la demande des ministères de la Santé d’Arménie et d’Artsakh. Le financement est assuré grâce aux dons reçus pour cette opération.

L’aide à la lutte engagée par l’Arménie et l’Artsakh contre la pandémie de coronavirus se poursuit. L’acquisition urgente de nouveaux équipements est nécessaire.