BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

L’hommage de la République
à Michel Pazoumian

[08/06/2022] – Marie-Anne Thil

Lundi 14 mars, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement, remettait les insignes de la légion d’honneur à Michel Pazoumian pour son engagement actif et humanitaire, tant en France qu’en Arménie et en Artsakh.

Dans son discours, Gabriel Attal a rappelé l’itinéraire professionnel exemplaire de Michel Pazoumian. Diplômé de l’ESSEC, il a intégré la fédération Procos pour l’urbanisme et le développement commercial (plus de 200 enseignes) en 1980 dont il deviendra le délégué général durant 37 ans. Au sein de l’Institut pour la ville et le commerce, dont il est président délégué, il veille à l’équilibre entre les territoires et le commerce. Fort de son expérience, il appliquera ses valeurs humaines dans son engagement militant pour l’Arménie, notamment avec le Fonds Arménien de France qu’il a intégré en 2000 et dont il a été vice-président jusqu’à peu.

Entouré de sa famille et ses amis, il a rappelé que l’action qu’il continue à mener au sein du Fonds Arménien est basée sur des projets économiques, sociaux et éducatifs et animée par le souhait de donner les moyens, les outils et les compétences à l’être humain afin qu’il construise son avenir. Michel Pazoumian a aussi remercié les donateurs présents pour leur fidèle générosité et a témoigné de sa profonde estime et amitié à Patrick Devedjian, sans lequel l’engagement dans le projet agricole au Tavush n’aurait vu le jour.
La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Rothelin-Charolais à Paris, en présence notamment de Hasmik Tolmajian, ambassadrice d’Arménie en France, Hovhannes Guevorkian, représentant de la république d’Artsakh, Florence Provendier, députée des Hauts-de-Seine, Sophie Devedjian, Bedros Terzian, président du Fonds Arménien de France, Ara Toranian, directeur des « Nouvelles d’Arménie » et Henri Papazian, directeur de AYP FM.

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.