BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Le Fonds Arménien est mobilisé dans la lutte
contre le Covid-19 en Arménie et en Artsakh.

[15/04/2020] – Fonds Arménien de France

Le Fonds Arménien est mobilisé dans la lutte contre le Covid-19 en Arménie et en Artsakh. Il soutient les lignes d’action déterminées par leurs ministères de la Santé, avec la livraison continue de fournitures et d’équipements médicaux.

Le Fonds Arménien mondial « Hayastan » a fourni, le 25 mars, 1 800 masques respiratoires 3M à l’hôpital de Nork ainsi que 170 combinaisons de protection au Centre républicain d’aide humanitaire. Ce matériel vient s’ajouter à celui déjà livré ou en attente de livraison, acquis grâce à la mobilisation des différentes branches du Fonds dans le monde (voir tableau ci-dessous).

Le Fonds Arménien de France participe à cet effort en expédiant du matériel médical : 60 thermomètres frontaux à infrarouge ont été expédiés en Arménie et en Artsakh et 20 concentrateurs d’oxygène sont attendus dans les jours qui viennent.

Outre la difficulté de se procurer du matériel, à cause de la forte demande mondiale et de la fermeture de nombreuses usines, le problème du transport de ces équipements, qui se fait par voie aérienne, est crucial. L’acheminement s’effectue dans des conditions complexes, du fait de la désorganisation des circuits logistiques due à la pandémie.

De nouveaux matériels sont toutefois nécessaires et restent à financer et à acheminer.

Le Fonds Arménien de France lance donc une collecte de dons afin de soutenir l’effort en cours pour arrêter la pandémie de Covid-19 en Arménie et en Artsakh.

VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE DON EN LIGNE

Ou par chèque à l’adresse :
Fonds Arménien de France – BP 12 – 75660 Paris Cedex 14