BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Fromages “Ecotavush” de la ferme de Lusadzor

[31/05/2019] – Fonds Arménien de France

Du 9 au 12 février, Asmik Kévorkian, directrice marketing de la fromagerie de Lusadzor, Souren Kévorkian et Michel Pazoumian, respectivement directeur et vice-président délégué du Fonds Arménien de France, se sont rendus à Moscou afin de visiter les magasins qui commercialisent les fromages de la marque EcoTavush. Produits à la ferme du Fonds Arménien, ces fromages ont été élaborés avec l’aide de maîtres fromagers français et rencontrent un véritable succès auprès du marché russe.

Un peu plus de 3 tonnes de fromages sont exportés mensuellement à partir de l’Arménie et distribués dans une trentaine de magasins des enseignes Globus Hypermarchés, Globus Gourmet, Azbuka Vkusa Supermarchés et Ararat Supermarchés. Les fromages produits à la ferme de Lusadzor et commercialisés sous la marque EcoTavush se situent dans la catégorie des produits laitiers de qualité supérieure et sont distribués dans les magasins de zones à bons pouvoirs d’achat. Ils sont vendus entre 8 et 14 € le kilo.

La mission a consisté par ailleurs à rencontrer le directeur des achats du groupe Auchan afin de commercialiser les produits dans les magasins du groupe se trouvant en Russie. Enfin l’équipe a rencontré le conseiller économique chargé de l’agriculture à l’Ambassade de France à Moscou, supervisant l’Arménie, afin d’aborder les questions d’exportation de matériel français en Arménie ainsi que les questions de formation dans le cadre du projet d’école d’agriculture franco-arménienne qui serait situé à Idjevan, proche du complexe développé par le Fonds Arménien de France et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.