BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Distribution de fromage pour
les familles démunies dans le Tavush

[08/07/2020] – Fonds Arménien de France

Face à l’ampleur de la crise socioéconomique qui se fait jour en Arménie du fait de l’épidémie de covid-19, le Fonds Arménien de France, en concertation avec le Conseil départemental des Hauts-de­-Seine, a décidé de procéder à la distribution de fromages produits à la ferme de Lusadzor, notamment aux familles les plus nécessiteuses de la région du Tavush (où est implantée la ferme).

Tenant compte du fait qu’il n’existe pas d’assurance chômage en Arménie, cette action humanitaire est destinée à aider les familles les plus démunies mais aussi les personnes ayant perdu leur emploi.

Au total près de 3 tonnes de fromage ont été distribuées :

  • à 1024 foyers parmi les plus modestes de la région du Tavush
  • à des familles nécessiteuses de 15 villages autour de la ferme de Lusadzor
  • aux militaires en poste dans les 4 casernes du Tavush (dont celle d’Idjévan, en photo).

La distribution a eu lieu à la ferme de Lusadzor durant la première quinzaine du mois de mai, en s’appuyant sur les listes fournies par les services sociaux de la préfecture du Tavush.

La ferme de Lusadzor est le cœur du projet agropastoral du Tavush. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de solidarité internationale de lutte contre la malnutrition et la pauvreté, engagé par le Département des Hauts de Seine en 2009, à l’initiative de son président, Patrick Devedjian.