Les Actus
Aide aux groupes civils d’autodéfense
des villages frontaliers
[28/10/2022] – Fonds Arménien de France
« L’Arménie, tous les mois »
Les agressions armées répétées de l’Azerbaïdjan ont obligé les habitants des villages frontaliers arméniens à constituer des groupes d’autodéfense. Ces groupes veillent aux abords de leurs villages respectifs, lancent l’alerte en cas d’incursions et contribuent à la défense des villageois, de leurs habitations et de leurs terres.
Le Fonds Arménien a décidé d’apporter à ces groupes une aide en termes de fournitures et d’équipements de protection. L’urgence de cette aide est accentuée par l’approche de l’hiver.
A ce stade, les équipements qui seront fournis comprennent des tentes, des jumelles, des bottes, des vêtements chauds, des gants, des combinaisons imperméables, des sacs de couchage, des distance mètres laser, des talkies-walkies, des groupes électrogènes solaires portables et des gilets protecteurs.
Le Fonds Arménien de France participe à ce programme grâce aux dons reçus via la campagne « L’Arménie, tous les mois » lancée cet été. La branche néerlandaise du Fonds Arménien y participe aussi financièrement.