BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Aide aux groupes civils d’autodéfense
des villages frontaliers

[28/10/2022] – Fonds Arménien de France

Premier projet financé par la campagne de prélèvements
« L’Arménie, tous les mois »

Les agressions armées répétées de l’Azerbaïdjan ont obligé les habitants des villages frontaliers arméniens à constituer des groupes d’autodéfense. Ces groupes veillent aux abords de leurs villages respectifs, lancent l’alerte en cas d’incursions et contribuent à la défense des villageois, de leurs habitations et de leurs terres.

Le Fonds Arménien a décidé d’apporter à ces groupes une aide en termes de fournitures et d’équipements de protection. L’urgence de cette aide est accentuée par l’approche de l’hiver.

A ce stade, les équipements qui seront fournis comprennent des tentes, des jumelles, des bottes, des vêtements chauds, des gants, des combinaisons imperméables, des sacs de couchage, des distance mètres laser, des talkies-walkies, des groupes électrogènes solaires portables et des gilets protecteurs.

Le Fonds Arménien de France participe à ce programme grâce aux dons reçus via la campagne « L’Arménie, tous les mois » lancée cet été. La branche néerlandaise du Fonds Arménien y participe aussi financièrement.

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.