BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

Les Actus

Résultats du Phonéthon
du Fonds Arménien de France

[21/11/2021] – Fonds Arménien de France

1,56 million d’€ recueillis en 4 jours

Merci pour l’Artsakh !
Merci pour le Syunik !
Les donatrices et donateurs ont répondu « présents » à l’appel. Ce dimanche soir le Phonéthon 2021 s’est clôturé sur des promesses de dons totalisant 1,56 million d’euros. C’est 41 % de plus qu’en 2019, une année de référence normale* (1,1 million d’euros). La volonté de soutenir l’Arménie et l’Artsakh en cette phase si difficile a ainsi été clairement réaffirmée. Les donatrices et les donateurs ont été fidèles à ce rendez-vous annuel.

Les sommes recueillies lors de ce Phonéthon permettront de mener à bien plusieurs grands projets : relance de l’agriculture en Artsakh, reconversion et relance de l’agriculture dans la province de Syunik en Arménie, développement agro-pastoral au Tavush (avec le soutien du département des Hauts-de-Seine), aide aux écoles arméniennes du Liban. Ces projets ont été élaborés après des visites et des études sur le terrain, dans les villages, pour identifier les besoins des populations. Lors de ces visites, le désir des habitants de l’Artsakh et du Syunik de vivre sur leurs terres a été fermement exprimé : à nous de leur donner les moyens d’y travailler et de subvenir ainsi à leurs besoins.
Au nom des futurs bénéficiaires de ces projets, un grand merci à toutes les donatrices et donateurs. Celles et ceux que nos bénévoles n’ont pas pu joindre au téléphone au cours du Phonéthon peuvent encore faire leurs dons (voir ci-dessous). En effet, les besoins sont immenses sur place et la mobilisation de toutes les bonnes volontés est nécessaire.

* Le résultat 2021 est en baisse de 26 % par rapport à 2020, année d’une mobilisation exceptionnelle due à la guerre (2,1 millions d’euros).
Le Phonéthon continue après le 21 novembre. Il est possible de faire des dons via le site internet www.fondsarmenien.org ou par téléphone : N° Vert (coût d’un appel local) : 0809 54 26 26, jusqu’au 15 janvier 2022.

A propos du Fonds Arménien de France :
Les appels sont émis à partir de 4 centres (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse). Le Fonds construit principalement des infrastructures en Arménie et au Artsakh-Karabagh (routes, écoles, dispensaires et hôpitaux, réseaux d’eau potable, d’irrigation, de gaz et d’électricité, agriculture et élevage…) Indispensables au développement socioéconomique des populations locales.

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.