BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

LES PROJETS

Éducation

Une nouvelle école maternelle à Ivanyan

Au Fonds Arménien de Toronto, nous aimons construire des écoles. Nous en avons construit cinq à ce jour et rénové six autres. La maternelle de l’école d’Ivanyan est notre projet éducatif. L’ancien bâtiment de l’école maternelle étant dans un état complètement délabré, le Fonds Hayastan a pris la décision de bâtir une nouvelle école maternelle pour le village.

Situé à deux pas du nouvel aéroport, entre Stepanakert et Askeran, le village d’Ivanyan offre un cadre très pittoresque.

Ses habitants sont au nombre de 600, parmi eux près de 70 enfants en bas âge qui fréquenteront cette nouvelle école maternelle magnifiquement conçue et cofinancée par le gouvernement de la République du Haut Karabagh.

Bien que l’ouverture officielle soit prévue le 27 mai 2016, la maternelle a ouvert ses portes le 1er avril. S’étendant sur une surface totale de 2400 mètres carrés sur un étage, elle pourra accueillir 50 élèves. Dans le cadre du projet, le périmètre autour de la nouvelle école maternelle sera également aménagé. Toujours à Ivanyan, la section de Toronto du Fonds arménien de concert avec le gouvernement de l’Artsakh a entamé la construction d’un centre communautaire, lequel contribuera au bien-être des villageois.