Scroll Top

LES PROJETS

Education

Projet pédagogique de sensibilisation et d’éducation
au développement durable

En partenariat avec la Région Sud, le Fonds Arménien favorise l’éducation au développement durable dans le Lori – éducation (mars 2021)

Un projet pédagogique, financé par la Région Sud et réalisé par la fondation humanitaire suisse KASA, vise à sensibiliser et à éduquer les enfants de 10 à 14 ans du Lori aux enjeux du développement durable.

Le projet comprend une formation en présentiel, une plateforme d’apprentissage en ligne, le jeu éducatif « Futuro » consacré aux objectifs de développement durable, ainsi qu’une animation « 7 étapes vers l’école écologique ».

36 enseignantes travaillant au sein de 26 écoles publiques du Lori ont ainsi été formées au développement durable.

Le 5 mars 2021, une cérémonie de clôture du programme s’est tenue à l’école HovhannesToumanyan de Vanadzor. Les enseignantes y ont présenté leurs outils éducatifs, à travers neuf ateliers pédagogiques.

Selon les mots d’une des enseignantes, « nous nous sommes réveillées et nous avons commencé à penser à la planète Terre et à notre avenir, nous avons commencé à chercher des solutions et à apprécier notre rôle dans ce processus ».

L’enseignement aux enfants débutera à la rentrée scolaire 2021.

Articles relatifs aux projets :

UNE FORMATION D’ENSEIGNANTS AUDÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LE LORI : https://www.fondsarmenien.org/news/projet-pedagogique-de-sensibilisation-et-deducation-au-developpement-durable-la-formation-denseignants-dans-le-lori/

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.