BP 12 - 75660 Paris Cedex 14

LES PROJETS

Développement

Financement par l’UE d’une usine de production de sarrasin

Depuis septembre 2018, les supermarchés d’Arménie ont commencé la commercialisation du sarrasin fabriqué en Arménie. Depuis l’indépendance, bien que le sarrasin soit un produit de grande consommation, l’Arménie n’a cessé d’importer du sarrasin de l’étranger.

Une nouvelle usine de transformation du sarrasin en Arménie a été construite à Bavra, un village de la région de Shirak.

Le projet a été mis en œuvre avec le soutien financier du Fonds Arménien d’Argentine, et en partenariat avec le programme européen pour l’agriculture et le développement rural.

L’usine de Bavra traite et emballe du sarrasin sous l’étiquette “Nor Hatik”. L’usine prévoit d’augmenter la production à 9 000 tonnes par an. L’usine sert des coopératives de près de 430 agriculteurs dans les régions de Shirak, Lori et Aragatsotn. Le nombre de ces agriculteurs, qui ont uni leurs forces par le biais de coopératives afin d’optimiser les processus de semis, de récolte et de vente, devrai croitre avec l’augmentation de la production à l’usine.