Le contexte du programme La région du Tavush est une zone favorable à l’agriculture, du fait de…
En Arménie, le nombre d’écoliers qui utilisent encore des bancs et des pupitres vétustes et délabrés reste malheureusement élevé. La France a financé la construction de 24 écoles et a lancé en 2006 une opération « Donnons-leur une classe » qui, à l’heure actuelle, a permis de fournir du mobilier de classe neuf à 30.000 écoliers.
Le Fonds Arménien de France est heureux d’annoncer que le 1er septembre dernier la route reliant Vardenis, au nord-est de la République d’Arménie, à Martakert, au nord de la République…
Le Fonds Arménien de France consacre 5 % de ses recettes (hors dons dédiés) à aider les écoles…
Situé dans la région de Hadrut (sud de l’Artsakh) a 20km de la frontière azérie, Drakhtik est un village de 430 habitants se consacrant principalement à l’agriculture et l’élevage. Depuis…
Inauguration de la 1ère école professionnelle des métiers du bâtiment d’Artsakh. Le Fonds Arménien a inauguré, le 19 septembre 2015 à Chouchi, l’École Professionnelle Yeznig Mozian…
Depuis 1996, l’association Action Santé Arménie France basée à Marseille (ASAF) intervient en Arménie dans le domaine de la santé, notamment…
Au Fonds Arménien de Toronto, nous aimons construire des écoles. Nous en avons construit cinq à ce jour et rénové six autres. La maternelle de l’école d’Ivanyan est notre projet…
Depuis septembre 2018, les supermarchés d’Arménie ont commencé la commercialisation du sarrasin fabriqué en Arménie…
Le village de Madaghis est situé dans la région de Mardakert, en Artsakh. Le bâtiment scolaire, avec ses 120 étudiants…
Le forage de puits artésiens (puits en eau profonde), la construction de réseaux d’irrigation au goutte-à-goutte et l’installation…
En présence des participants au voyage d’étude d’étude du Fonds Arménien de France, le centre communautaire de Karmir Shuka (‘égion de Martuni en Artsakh) a été inauguré le 19 juin…
L’hôpital d’oncologie de Stepanakert a été inauguré en grandes pompes. Il a été réalisé grâce au bienfaiteur Richard Ohanessian…